Après plusieurs années à observer les rôles et relations homme/femme, j’ai identifié un besoin dans notre société de faire évoluer l’image de la masculinité. En effet, la garde-robe féminine n’a cessé d’évoluer au fil des époques, suivant les effets des libertés qu’elles ont acquises, particulièrement ce dernier siècle. En parallèle, la mode masculine quant à elle, est restée enclavée dans une codification limitante, empêchant l’expression de soi et du ressenti. Un manque de choix crucial qui limite l’être à une image qui ne lui correspond pas.
C’est pour cette raison que SEISME est destinée à être une marque de mode unisexe, proposant plus de diversité en bousculant les codes. D’où le choix du mot “seisme”, une force contre laquelle on ne peut rien, et qui fait référence à un grand bouleversement. Un mot puissant pour désigner ce moment charnière dans votre vie, où vous décidez de vous regarder, et de vous montrer autrement.
Vocation
C’est à mes aïeules que je dois mon goût pour la création. Ayant à cœur de savoir faire soi-même, ma mère et ma grand mère m’ont transmis cette volonté d’autonomie. La couture est pour nous un moyen intergénérationnel de se dire “je t’aime”, en passant du temps ensemble et en exprimant son inclination pour la créativité et la persévérance de chacune. Un lien insécable, tissé par la bienveillance et l’amour.